mardi 30 octobre 2007

Me voici !

Le Supérieur du Séminaire me l’a annoncé ce matin : Monseigneur Riocreux, évêque de Pontoise, m’admet parmi les candidats au ministère presbytéral de son diocèse. Quid novi, me direz-vous, voici plus de trois ans que tu te prépares à être prêtre, depuis que tu as quitté l’Essec…

L’admission parmi les candidats au ministère presbytéral est véritablement la première entrée officielle dans le chemin qui me mènera peut-être, dans quelques années, au diaconat puis au sacerdoce. Depuis trois ans en effet, je suis séminariste, mais jamais encore ma démarche n’a été officiellement reconnue par l’Eglise au cours d’une célébration liturgique.

Pour la première fois, j’entendrai cet appel important, et j’y répondrai :

– Pour le diocèse de Pontoise, Sébastien Thomas.

– Me voici !

C’est une très grande joie pour moi de recevoir ce signe de la confiance de l’Eglise dans ma vocation, et cet encouragement à continuer fidèlement ma formation.

La Messe d’admission aura lieu au Séminaire, en l’église Saint-Joseph-des-Carmes*, vendredi 7 décembre prochain à 18h. Elle sera présidée par Mgr Michel Santier, le nouvel évêque de Créteil. J’espère vous y voir nombreux, pour partager ensemble ma joie de confirmer ma volonté de servir le Seigneur et son Eglise !



________________

*Saint-Joseph-des-Carmes – 70 rue de Vaugirard – Paris VIe
Métro : Saint-Placide (4) ou Rennes (12)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne saurai tarder pour t'exprimer la joie que je partage en lisant cette nouvelle.

En toute amitié.

Philippe G.

Unknown a dit…

Salut Sébastien,

Je suis ravi de cette nouvelle et ferai tout mon possible pour être là pour partager ce moment de joie.

A te revoir bientôt
François

Anonyme a dit…

encore toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle... et pour ce superbe site...

a bientôt,
michael

Anonyme a dit…

Je partage ta joie !

Anonyme a dit…

Salut Sébastien ! Quelle grande nouvelle ! C'est super que l'Eglise reconnaisse ta démarche ! Et elle accueillera encore de nombreux jeunes comme toi, en marche avec le Christ ! Merci pour ton beau témoignage de vie avec Lui ! Depuis Marseille, je penserai fort à toi, particulièrement au moment de la célébration. A bientôt peut-être !
Mathilde

Anonyme a dit…

Wouah ! Un nouveau blog catholique et d'un séminariste bientôt admis qui plus est : félicitations !

Zabou

P.S : pour la petite histoire et si je ne m'abuse sur la personne, je me trouvais juste derrière toi à une messe il y a un mois à Saint Benoît sur Loire ! Le monde est petit...

Sébastien THOMAS a dit…

Merci à tous de vos messages ! De nombreux mails me sont également parvenus, c'est très réconfortant de savoir qu'on n'est pas tout seul sur le chemin !

Merci à tous !