Pendant huit jours, j’ai eu la responsabilité de vingt-quatre jeunes de 13 à 17 ans, et d’une équipe d’animation composée de douze animateurs.
Le projet de cette association catholique est de « former de jeunes artistes au service de l’Eglise ». Pendant une semaine, les enfants partagent la vie quotidienne dans la nature, et participent à des activités techniques et artistiques (musique, chant, sono, théâtre) ; le stage s’achève avec une représentation artistique mettant en scène tout ce que les jeunes, avec leurs animateurs, ont pu réaliser pendant la semaine.
Une journée du stage se partage entre une matinée majoritairement consacrée à la vie quotidienne et à la formation spirituelle, en équipes de six jeunes, et un après-midi plutôt consacré aux activités artistiques, en ateliers spécialisés (chant, musique, théâtre, sono). Entre session spirituelle et stage de musique, Evangelis veut nous faire vivre une autre dimension de l'exercice d'un art dans l'Eglise et dans notre vie de foi.
Et c'est grand de voir les jeunes s'épanouir, grandir et exprimer leur foi en vivant ensemble pendant une semaine ! Vraiment, le Seigneur fait des merveilles dans les cœurs de ses enfants !
Pour en savoir plus : http://www.evangelis.org
1 commentaire:
Alors les séminaristes se mettent au blog?!
Voilà une bonne initiative.
Courage pour les études mon frère et mes respectueuses salutations à tes condisciples d'Issy.
Enregistrer un commentaire