vendredi 14 novembre 2008

Bientôt lecteur et acolyte!

Le Supérieur du Séminaire me l’a annoncé ce matin : Monseigneur Riocreux, évêque de Pontoise, m'a appelé pour être institué "lecteur et acolyte", pour le service du peuple chrétien, en particulier au service de la Parole de Dieu (lectorat) et au service de l'Autel (acolytat).

C'est la première fois que je reçois de véritables missions de l'Eglise. J'avais été "admis parmi les candidats au ministère de prêtre" l'année dernière ; me voici bientôt en charge d'annoncer et d'enseigner la Parole de Dieu au peuple de Dieu, et de servir l'Autel et de distribuer le Corps du Christ. Ces ministères institués, services reconnus dans l'Eglise, sont aussi une étape importante vers l'ordination. C'est même la dernière étape avant que je demande à être ordonné diacre.

La Messe d’institution aura lieu au Séminaire, en l’église Saint-Joseph-des-Carmes*, vendredi 12 décembre prochain à 18h. Elle sera présidée par Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours. J’espère vous y voir nombreux, pour partager ensemble ma joie de confirmer ma volonté de servir le Seigneur et son Eglise !


________________

*Saint-Joseph-des-Carmes – 70 rue de Vaugirard – Paris VIe
Métro : Saint-Placide (4) ou Rennes (12)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations cher Sébastien !
Bien sûr, je serai là pour t'accompagner, toi et tous nos amis, dans cette belle étape.
Amicalement,
Gautier.