dimanche 29 juin 2008

Enghien 2008 : Retour de mission

Du 23 juin à ce jour de la fête des saints Pierre et Paul a eu lieu une semaine de mission et d'évangélisation à Enghien-les-Bains à laquelle j'ai pu prendre part. Ouverture de l'église, liturgie déployée, catéchèses et enseignements, concert, témoignages, missions dans les rues, vie communautaire, tout a été mis en oeuvre pour le service de la mission d'annonce de la Bonne nouvelle du Christ.


Le bilan, à chaud, est très positif, et je rends grâce à Dieu pour cette très belle semaine !


"Si tu savais le don de Dieu"
Voici le thème de cette semaine. Et c'est bien de ce don que les paroissiens d'Enghien et la quarantaine de jeunes d'Adveniat venus pour l'occasion voulaient témoigner. Le feu de la Saint-Jean allumé le 24 juin sur le parvis de l'église a été l'occasion d'une belle fête où la louange a laissé place à une catéchèse et à une veillée d'adoration qui a rassemblé beaucoup de personnes qui ne viennent pas d'ordinaire à l'église.


Des rencontres extraordinaires
Pour ma part, je peux témoigner de rencontres bouleversantes, comme celle de ce jeune qui me disait : "j'aimerais bien croire et parler de Dieu, mais tu vois, je bois, je fume... je ne suis pas digne de lui", ou celle encore de ces quatre jeunes, dont deux n'étaient jamais entrés dans une église, et qui découvraient que la volonté de Dieu pour eux était simplement qu'ils soient heureux ! Les rencontres sont aussi celles des jeunes d'Adveniat eux-mêmes qui ont une réelle volonté de configurer leur vie au Christ. Trois d'entre eux m'ont annoncé leur entrée prochaine dans des communautés religieuses...


Un temps d'Eglise
Cette semaine enfin a constitué un beau temps d'Eglise, avec la venue de notre évêque et des onze séminaristes du diocèse hier, à la veille de l'ordination presbytérale de l'un d'eux, Martin Tachoires. De nombreux prêtres sont venus nous visiter, pour une catéchèse, un office ou simplement partager quelques heures avec nous.
Merci Seigneur pour cette semaine où tu nous as donné de mieux connaître le don que tu nous fais chaque jour, merci pour cette semaine où tu nous as donné de le partager, merci pour la vie que tu nous donnes !

Aucun commentaire: