mardi 14 février 2012

Débuts à Jérusalem


Me voici à présent installé à Jérusalem, après y être arrivé dimanche soir.

L'accueil à l'Institut Biblique a été très bon, et les premiers contacts avec le Studium Francescanum sont prometteurs.
Les cours débutent lundi prochain. Nous profitons donc de ces quelques jours pour découvrir la Ville Sainte, et nous irons demain à Bethléem.

Quand j'écris "nous", je parle de moi et d'un prêtre de Lyon avec qui je suis en études à la Grégorienne, ainsi qu'au Séminaire français, avec qui je passe ce semestre à Jérusalem.



Je suis impressionné par la beauté de cette ville, et je rends grâce à Dieu et à l'Eglise de m'y avoir envoyé pour étudier quelque temps !
Les rencontres que nous avons déjà faites, avec des personnes tant chrétiennes (catholiques et protestants) que juives ou mulsulmanes, m'ont présenté un pays ouvert et fraternel, malgré les tensions que nous n'ignorons pas.



A bientôt pour d'autres nouvelles !


Sébastien +

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous vous souhaitons un très bon séjour dans la Ville Sainte, revenez-en plein d'énergie et de force !
Jean-Luc et Thérèse de Taverny