mercredi 31 mars 2010

Appelé à être prêtre !

"Quelle joie quand on m'a dit..."

Le titre de ce blog est particulièrement d'actualité : Monseigneur Jean-Yves RIOCREUX, évêque de Pontoise, qui m'a ordonné diacre le 3 janvier dernier, m'a téléphoné hier pour m'appeler au sacerdoce.

Je serai ordonné prêtre le 27 juin prochain dans l'après-midi, à la cathédrale Saint-Maclou de Pontoise.

A quelques jours de Pâques, cette nouvelle me comble de joie !
Humblement, je vais me préparer à l'ordination, et je me confie bien à votre prière et à votre amitié.

Sébastien +


samedi 20 mars 2010

Le spectacle sur le Curé d'Ars : on en parle !


Voici un bon reportage de Radio Vatican sur la cinéscénie sur le Curé d'Ars que le Séminaire Français de Rome donne encore ce soir à Saint-Louis-des-Français (20h45). Après le franc succès d'hier, vous êtes les bienvenus !

http://www.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=365734

A bientôt,

Sébastien +

lundi 15 mars 2010

Un spectacle à Rome sur le Curé d’Ars



Le 19 et le 20 mars 2010, le Séminaire français de Rome propose un spectacle sur le Curé d’Ars : « Je te montrerai le chemin du ciel ».
Pourquoi un spectacle sur saint Jean-Marie VIANNEY ? Curé du village d’Ars de 1818 à 1859, qu’a-t-il aujourd’hui à nous dire ? C’est bien ce que le Séminaire français a voulu montrer, dans le cadre de cette année sacerdotale.

La vie du Curé d’Ars n’a rien eu d’exceptionnel, mais c’est par l’intensité avec laquelle il a vécu son ministère de curé qu’il nous montre le chemin du ciel. Par sa vie donnée, à l’autel, au confessionnal, visitant les familles et enseignant les enfants de son patronage, saint Jean-Marie VIANNEY demeure pour les prêtres du monde entier un exemple et un maître. Et pour tous les chrétiens, il est un modèle de vie greffée à Jésus-Christ.

« Le prêtre n’est pas pour lui, il est pour vous. » Puissions-nous, grâce à l’exemple du Curé d’Ars, redécouvrir la place importante du prêtre dans chacune de nos vies.

Sébastien, diacre